Maviedemaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum de mamans, futures mamans ou en essai pour des rencontres, conseil, questions, papotages
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plutot medecin ou pediatre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:34

voila pour vos enfants medecin ou pediatre
Revenir en haut Aller en bas
sabrina049

sabrina049


Messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : ANGERS

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:11

medecin
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:13

Pédiatre, en plus le mien est très bien et les délais de rdv moins long ainsi que l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:14

medecin pour nous mon medecin prend sans rdv le matin et meme que ma nounou garde sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:33

Plutot pediatre à la base mais quand ma fille a eut un an on a demenagé et il n'y avait pas de pediatre à coté. Donc je suis allée chez le generaliste. Mais si on n'avait pas demenagé j'aurais continué avec le pediatre. Je préfère quand ils sont tout petit.

Mais depuis je continue avec le generaliste car elle est plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:57

Moi malgré que Marine va avoir 8 ans, je continue avec le pédiatre, je le trouve plus à l'écoute des enfants que le généraliste et pourtant mon généraliste est super. Mais bon après c'est chacun ses habitudes et surtout le feeling qu'on peut avoir avec le médecin, qui compte beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:00

mon pediatre etait d'ailleurs sur villefranche car c'est là que je vivais quand ma fille etait bb jusqu'a ce qu'on fasse construire avec son père.

Je suis du meme avis que toi sur le pediatre, mais effectivement on peut trouver un bon medecin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:10

Tu vivais dans quel coin de Villefranche, moi je suis vers le Promenoir, plus exactement en face du Collège Jean Moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Karine




Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:15

je vois ma pediatre etait par là

Moi j'ai d'abord vecu rue de belleville en location notre premier logement
puis on avait acheté un appartement rue vauxrenard ( vers le cimetiere tu vois?)

j'ai vecu 5 ans a villefranche et je travaillais a l'ecole maternelle paul fort du garet
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:20

Je vois très bien.

Effectivement, dans l'immeuble à côté du mien il y a une pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 42
Localisation : En Avignon

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:53

medecin generaliste. ça suffit largement pour peser et mesurer, et pour les petites maladies "de base" (pas besoin d'etre pediatre pour savoir traiter une varicelle par exemple)

pour fils on allait chez le medecin de famille qui etait tres bien. qd j'etais malade ou que fils l'etait, il mettait en avant l'allaitement, tranquillou

pupuce a eu un pediatre (qui etait aussi celui de son cousin né la meme année Laughing ) et arrivé à la visite des 9 mois j'ai eu envie de poser une bombe à son cabinet (holala mais faut la diversifier, le lait ça suffit plus "d'accord, il faut que tu manges hein, maman elle te donneras plus de lait tant que tu mangera rien" pauvre pupuce, elle etait en couche en train de se faire tripotter, elle m'a regardé qd il lui a dit ça et a fondu en larmes. espece de connard. apres c'etait tres marrant, il la pese "ho mais c tres bien ça, tres bonne croissance ! vous lui donnez quoi comme lait ?" "le mien". mais à part ça, ça lui suffit pas, hein !)

je ne l'ai plus amenée chez un medecin depuis, sauf cas extreme (genre grosse infection sur une aile du nez, sos medecin, dermato, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:44

Moi je fais entierement confiance a mon medecin la ou j'habite il n'y a pas de pediatre et mon medecin est a 10 min en voiture donc aller courir sur lyon ou autre pour un pediatre non merci on l'a fais pour cris' pendant 1ans et demi et il hurlai donc la mon doc est tres gentille avec eux tres douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plutot medecin ou pediatre  Empty
MessageSujet: Re: plutot medecin ou pediatre    plutot medecin ou pediatre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plutot medecin ou pediatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maviedemaman :: La vie du forum :: Boite à questions-
Sauter vers: