Maviedemaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum de mamans, futures mamans ou en essai pour des rencontres, conseil, questions, papotages
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le courage d'une mere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:40

le courage d'une mere  PTDqt6tkeBpkd2fDTBcf5RqRiPVYagapThumbnail


Lorsqu'elle apprend à l'automne 2008 que son cancer généralisé est incurable, Marie-Laure Picat pense tout de suite à ses 4 enfants : Julie 11 ans, Thibault 9 ans, Matthieu 5 ans et Margot 2 ans. Elle décide de médiatiser son histoire afin de pouvoir elle-même leur choisir une famille d'accueil. Car pour cette jeune maman de 36 ans, « il est hors de question que mes enfants soient séparés. Je veux qu'ils conservent leurs copains d'école, explique-elle, les gens qui leur sont proches. C'est après mon départ qu'ils en auront le plus besoin. Organiser la vie après soi : c'est un droit essentiel que tous les parents devraient avoir. Maintenant, je peux profiter des moments qui nous restent, partir tranquille. Dans ces moments-là, on s'éclate, on joue, on sort... on n'a pas de limite. »
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:45

J'en avais entendu parlé, il faut avoir du courage pour faire ce qu'elle a fait. Ca à l'air d'être un très bon livre, mais à mon avis il faut la boîte de kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:47

Je l'ai lu en 2jours et je l'adore ce livre il est tres poignant
Revenir en haut Aller en bas
Chrysv69

Chrysv69


Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Villefranche Sur Saône

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:51

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina049

sabrina049


Messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 44
Localisation : ANGERS

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:35

je l'ai lu rapidement aussi
et il m'a tellement plus que je l'ai acheter deux fois lol!
dc si çà interesse qq'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIVI

VIVI


Messages : 276
Date d'inscription : 24/01/2012

le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:56

hhaa trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le courage d'une mere  Empty
MessageSujet: Re: le courage d'une mere    le courage d'une mere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le courage d'une mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maviedemaman :: Divers :: Lecture-
Sauter vers: